Démonologie

Démasquer l’esprit de Jézabel.(V et fin)

2.2.6 Quelques principes élémentaires sur l’autorité  

Principe 1

Dieu connait toutes choses. Sa connaissance est complète et elle s’étend au passé et à l’avenir.

Principe 2

C’est Dieu qui met toutes les autorités à leur place.

Principe 3

Dieu a permis que votre pasteur soit placé dans votre église, il savait exactement ce qu’il allait faire.

Principe 4

Dieu n’est pas surpris par ce que votre pasteur fait ou ne fait pas.

Principe 5

Dieu est tout puissant et il peut s’arranger pour que votre pasteur suspende toute action entreprise s’il choisit d’agir ainsi. Si cela lui semble important, il peut visiter votre pasteur et lui dire d’arrêter.

Principe 6

Si Dieu ne reprend pas votre pasteur, peut-être se sert-il de la situation pour œuvrer dans votre vie aussi bien que dans celle de votre pasteur.

Principe 7

Si Dieu œuvre dans votre vie ainsi que dans celle de votre pasteur, il sera sage de vous rappeler le verset 7 de Matthieu 5 « heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde ! »

Principe 8

Défier l’autorité pastorale, c’est agir avec présomption en vous prenant pour Dieu. Les conséquences d’une telle conduite peuvent être grave.

Souvenez vous de Myriam dans le désert, de Korè, Abiram et Dathan .

2.2.6. 12 caractéristiques de l’esprit de Jézabel

1/ Afin de se faire bien voir, souvent elle dirige son attention sur le pasteur, sur les responsables de l’église et elle cherche à trouver le maillon faible afin de le subjuguer. Son but ultime est de diriger.

2/ Comme ce genre de personne cherche à gagner l’approbation pastorale, elle cherchera à se faire des relations stratégiques, en se rapprochant de gens perçus comme étant spirituels, ou ayant de l’influence dans l’église.

3/ Pour que l’on pense que c’est une personne spirituelle, elle cherchera à être reconnue en manipulant afin d’en tirer un avantage. Ce genre de personnes tire ses visions et ses rêves de son imagination, ou elle les emprunte aux autres.

4/ Quand on confond ses actions, elle se met sur la défensive. Elle justifie ses actions par des phrases comme celle-ci :

« je ne fais que suivre Dieu, ou Dieu m’a dit de faire cela. »

5/ Quand on commence à l’identifier, elle fait preuve de fausse humilité. Toute fois cela dure peu de temps.

6/ Pour des raisons malsaines, elle cherchera à se faire une cour. Elle aime avoir des disciples et elle a besoin d’être constamment approuvée par ceux qui la suivent.

7/ Comme elle n’aime pas prendre de responsabilités, elle préfère prier pour les autres, sans témoins, dans  un coin, ou dans une autre pièce.

8/ Comme elle est a vide d’autorité, elle réunit d’autres personnes et essaie de faire passer son enseignement. Il peut être bon au départ, mais petit à petit, une doctrine s’installe et elle n’est pas en accord avec la parole de Dieu.

9/ Elle induit l’autre en erreur, en donnant avec son intelligence des prophéties qui ne viennent pas du Saint Esprit et elle donne les paroles que les gens veulent entendre. Avant tout, elle cherche à être crédible. Elle prophétise des demi-vérités, ou des faits partiellement connus, en prétendant que cela vient de Dieu. De telles personnes jouent sur le manque de mémoire des autres et elles tordent les prophéties anciennes de façon à ce qu’on croit qu’elles se sont accomplies.

10/ Elle aime communiquer une présence plus forte du Saint Esprit ou briser des murs qui retiennent les gens  prisonniers et pour cela, elle impose les mains. Il est vrai que l’imposition de mains est biblique. Pourtant un attouchement de la part d’une telle personne est en fait une  malédiction. Au lieu d’une sainte  bénédiction, c’est en fait un esprit méchant qui est communiqué.

11/ Sous l’orgueil spirituel, elle aime être considérée la personne la plus spirituelle de l’église.

12/ La vie de famille de ce genre de personne est chaotique. Elle peut être mariée ou célibataire. Si elle est mariée, son conjoint sera spirituellement faible, misérable, peut-être qu’il n’aura même pas fait l’expérience du salut. Elle domine sur sa famille et tient tous les membres sous son autorité..

Demeurez bénis!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *